Comment accélérer la vente d'un bien immobilier à Maisons-Laffitte ?

Partager sur :

Votre annonce immobilière est en ligne depuis un certain temps, mais vous n’arrivez toujours pas à trouver un acquéreur ? Voici quelques astuces pour vendre rapidement.

Faire du home staging

Le home staging est un ensemble de tâches qui visent à embellir le bien immobilier à vendre. Globalement, il consiste à effectuer un grand ménage, à réparer les petites imperfections et à réaménager les lieux de sorte à optimiser la surface au sol. Il ne nécessite pas de gros investissements puisqu’il se limite à de menus embellissements. Les gros travaux non rentables sont à proscrire. Son objectif est de sublimer le bien afin d’attirer le maximum d’investisseurs potentiels. 

Entreprendre des travaux rentables

Avant de vendre un bien immobilier à Maisons-Laffitte, il peut être intéressant d’effectuer quelques travaux rentables. Ils peuvent nécessiter un certain budget, mais un budget que vous allez pouvoir récupérer sur le prix de vente étant donné que les améliorations prévues permettent d’augmenter la valeur de la propriété. Parmi les travaux dits rentables, on pense aux travaux de peinture, aux travaux de rénovation énergétique, à la rénovation de la cuisine et à la rénovation de la salle de bain. 

Confier la vente à un professionnel

Un particulier aura plus de mal à vendre une propriété qu’un professionnel. Pour cause, ce genre de transaction requiert une parfaite connaissance du marché local et une maîtrise des fluctuations de prix. Il dispose aussi d’un portefeuille client plus étoffé ce qui lui permet de cibler les personnes susceptibles d’être intéressées. En moyenne, une vente confiée à une agence immobilière se conclut au bout de trois mois alors que sans son accompagnement, vous pouvez attendre jusqu’à six mois, voire plus. L’agence peut rédiger une annonce accrocheuse, effectuer une estimation immobilière pour vendre au juste prix, mener les négociations, suivre la procédure légale…