L'achat d'une maison à Montreuil à petit prix c'est possible grâce à ces 3 astuces

Partager sur :
L'achat d'une maison \u00e0 Montreuil \u00e0 petit prix c'est possible gr\u00e2ce \u00e0 ces 3 astuces

Pour pouvoir investir à petit prix, la négociation est possible, mais sachez que les vendeurs n’accordent pas une réduction à chaque acheteur qui se présente. Seuls ceux qui ont une bonne raison peuvent espérer réduire le budget à allouer à l’achat d’une maison à Montreuil. Voici 3 motifs qui peuvent justifier un prix au rabais.

Un mauvais DPE

Cela se traduit par un F ou G en guise d’étiquette énergétique. C’est le DPE (diagnostic de performance énergétique) qui le détermine. Un bien immobilier obtient cette note lorsqu’il consomme une grosse quantité d’énergie et génère une quantité importante de gaz à effet de serre. On le qualifie de « passoire thermique ». Sur le marché immobilier, sa valeur baisse d’environ 20 à 30 %, car il nécessite d’importants travaux de rénovation énergétique. Rassurez-vous, ces derniers ne vous coûteront pas beaucoup, car il est possible de les financer avec des subventions d’État. Ainsi, le coût total de l’investissement reste limité, mais il faudra patienter jusqu’à la fin des travaux pour pouvoir emménager. 

Un paiement comptant

Si vous avez la possibilité de financer seul votre projet immobilier, faites-le et faites-le savoir au vendeur à travers votre offre d’achat. N’hésitez pas à demander une petite réduction en contrepartie de ce paiement comptant, car c’est un fait assez rare, mais très apprécié des propriétaires. Cela leur promet une procédure plus courte et un risque moindre d’annulation à cause d’un refus de crédit.

Une vente longue

Si vous n’êtes pas particulièrement pressé d’emménager, essayez d’envisager une vente longue. C’est généralement le vendeur qui le propose, car il a besoin de temps pour trouver un nouveau logement avant de quitter celui qu’il vient de vous vendre. Il demande alors à rallonger le délai entre la signature de l’avant-contrat et de l’acte de vente de six mois au lieu de deux. Profitez de cela pour demander une réduction plus conséquente (environ 5 %) et un dépôt de garantie moins élevé.